opérations

Règles et work-flow des opérations

Règles et work-flow des opérations :

Une opération est constituée de l'ensemble des écritures et des actions conduites pour le client. Chaque opération est documentée sous forme numérique et publiée dans le volet pédagogique "Bonnes pratiques" sauf demande de confidentialité exprimée par le client.

Le directeur des opérations reçoit des demandes par e-mail.

Le demande reçoit une réponse favorable ou défavorable en fonction de la charge de travail et du calendrier de nos intervenants et est classée dans un dossier :

- La réponse est défavorable : la demande est classée et conservée.

- La réponse est favorable. Le dossier est étudié. Une proposition est rédigée. Le délais de réponse est d'environ 8 jours.

- Le DO confie la charge de la réponse à un étudiant. La réponse au client contient : 1. Un résumé de la demande. 1.1 Un Devis puis Bon de commande s'il s'agit d'une demande simple, 1.2 Une proposition de cahier des charges s'il s'agit d'une demande complexe. 2. Le cadre de l'action proposée 2.1 Interne dans le cas de travaux réalisables par les étudiants 2.2 Externe / sous-traitance dans le cas de travaux complexes. 3. Le délai. 3.1 Un délai de livraison pour des travaux simple 3.2 Des délais échelonnés et un calendrier de livraison pour des travaux complexes.

- En cas de réponse favorable par la Clinique numérique et de poursuite des échanges par le client, le client est invité à adhérer à l'association.

- Si l'étudiant demande une contrepartie financière au client, il intègre sa demande au document et cette demande fait l'objet d'un échange de gré à gré. 

- Le DO est en copie de l'ensemble des échanges écrits entre les étudiants et les clients. Seul le journal des échanges écrits est pris en compte dans la conduite des opérations.

- Le directeur de la clinique numérique contrôle le bon déroulement des échanges entre toutes les parties.

- Le directeur de la clinique numérique assure aux étudiants les formations d'appoint nécessaires à chaque étape du work-flow : échanges écrits, formalisation des échanges, organisation des travaux, mise en place des procédures, respect des procédures, communication et interventions.

Clinique numérique. Association loi 1901.
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